Empire celte
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 Pour vous aider à progresser dès le début

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Apollon
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Date d'inscription : 06/07/2008

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MessageSujet: Pour vous aider à progresser dès le début   Pour vous aider à progresser dès le début EmptyVen 1 Aoû - 9:52

Dans magus world, il existe de types de ressources. Les ressources principales (qui s'appliquent à tous le jeu) et les ressources secondaires (qui ne sont là que pour certains scripts/systèmes).

Ressources principales:

- Les Galds: Les galds représentent la monnaie du jeu (l'or). Ils vous permettront d'effectuer tous les achats de troupes, bâtiments, etc... Vous gagnez 35 000 (35k) de Galds par tour de jeu. Ce nombre et instauré par les administrateurs, vous ne pouvez donc le modifier.
- Le Mana: Le mana représente les points de magie du jeu. Il sert à invoquer certaines créatures/unités et à lancer des sorts. Vous gagnez 75 unités de mana par tour de jeu (30 minutes) et par Mage possédé.
- Les Tours: Dans magus World, l'une des ressources principales est le nombre de tours. Ceci ne représente pas les tours de garde mais le nombre d'attaque que vous pouvez effectuer. Un tour = une attaque simple (les autres systèmes d'attaques étant différents). Vous gagnez un tour à chaque nouveau tour de jeu (un tour de jeu = 30mn).

Ressources secondaires:


- Nourriture: Dans ce jeu, vous vous devez de nourrir vos troupes. En cas de consommation supérieure à votre production, vous vous exposé à une famine qui décimera petit à petit vos hommes..
- Flèches: Les flèches se font dans la forge (cf description de la forge ci-dessous). Elles sont essentielles au bon déroulement de vos attaques avec vos archers. En effet, un archer tire deux flèches maximum par attaque, il vous faut donc 2 flèches par attaque et par archer. Vous gagnez 3 flèches par tour et par paysan placé à cet atelier dans la forge.
- Lances: Les lances se font dans la forge (cf description de la forge ci-dessous). Elles sont essentielles au bon déroulement de vos attaques avec vos lanciers. En effet, un lancier tire deux lances maximum par attaque, il vous faut donc 2 lances par attaque et par lancier. Vous gagnez 3 lances par tour et par paysan placé à cet atelier dans la forge.

Les trois ressources principales sont affichées sur toutes les pages dans le cadre de ressources. Les tours sont représentés par le bouclier ensanglanté, les Galds par le tas d'or et le Mana par la petite étoile bleu. La nourriture est affichée dans la page "production" et les flèches et lances sont affichées dans la forge et lors d'une visite sur la fichde d'un seigneur.
Pour commencer:

Comme dans tout jeu stratégique, avant de faire des troupes, armes de siège, puissants remparts etc... Il faut commencer par faire de la production. La production de Galds, ainsi que le nombre de tours d'attaque par tour de jeu ne peut être modifiée. Vous pouvez en revanche influencer la production de mana, de nourriture et de lances et flèches. Suivez donc les instructions de l'inventaire tant que vous êtes en protection (la protection dure 4 jours).

Vous allez donc devoir commencer par acheter un moulin. Ce dernier va vous permettre de faire des champs (15 champs par moulin). Une fois cela fait, faites construire un champs histoire de débloquer les maisons. Une fois celles ci dans vos possibilités de construction, faites en une ou deux puis acheter des paysans (5 paysans peuvent aménager dans une maison). Si vous n'avez pas assez de sous pour tout faire, allez dans votre coffre, il devrait y avoir de quoi vous satisfaire. Faites donc 5 ou 10 paysans et placez les dans vos champs (via la page de production). Vous venez de franchir les premiers pas, nous allons désormais parler de choses plus sérieuses !

La protection des nouveaux joueurs ne vous protégeant que durant 4 jours, il va falloir se dépêcher de construire une caserne et une forge pour pouvoir attaquer. Vous allez donc commencer par construire une forge afin d'y placer des paysans à la fabrique de lances (pour que vos lanciers puissent attaquer plus tard). N'hesitez pas à en mettre quelques dizaines ! Une fois ceci fait, il va vous falloir un début d'armée afin de franchir les défenses des futures cibles. Vous avez normalement déjà 20 mages dans vos troupes (cf la page "partir en guerre"), si vous en avez moins, vous pouvez en acheter jusqu'à 20 via l'hôtel de ville. Pour en posséder plus de 20, il vous faudra un monastère (plus tard dans le jeu donc). Construisez donc une caserne et faites y des lanciers légers. Il est préférable d'avoir une bonne petite armée avant de se lancer dans des attaques (qui pourraient, dans le cas contraire, être suicidaires).

Attention, lors de formation de troupes, vous devez toujours vérifier que votre production de nourriture est supérieure à votre consommation ! Dans le cas contraire, vous perdrez des troupes toutes les 24 heures !

Les premières attaques:


Vous êtes désormais en possession de quelques lanciers et de vos 20 mages (si vous n'en avez pas perdu d'ici à cause de la famine). Vous pouvez donc commencer à attaquer. Comme expliqué tout au début de cette aide, vous avez besoin de tours d'attaque pour attaquer ! Le nombre de tours d'attaque est situé près du bouclier ensanglanté dans la barre des ressources. Vous devriez avoir déjà cumulé quelques tours à ce stade du jeu. Vous pouvez donc vous rendre dans le classement (attention de bien avoir pris des troupes avec vos en attaque via l'onglet "partir en guerre")! Une fois dans celui ci, vous pouvez cliquer sur les pseudos des différents seigneurs/joueurs. Quand vous cliquez sur le pseudo d'un joueur, vous obtiendrez quelques informations sur lui. Ce qui vous importe le plus lors des premières attaques, ce sont:
- Le nombre de Galds que possède le joueur
- Son niveau de fortifications
- La météorologie de son royaume
- Votre nombre de lances et flèches !
Il est bon de savoir que lors d'une attaque sur Magus World, l'enceinte du joueur défenseur est décisive sur le déroulement. En effet, à partir du moment où le défenseur a une enceinte trop importante, vos troupes ne peuvent pénétrer dans la ville sans armes de siège et ainsi, ne peuvent plus y piller les richesses qui s'y trouvent. Il est en outre conseillé de ne pas attaquer les grands seigneurs sans armes de siège car, en plus du faible pourcentage de réussite face aux troupes ennemies, vous ne passerez certainement pas les fortifications, ce qui aboutira directement à un échec de l'attaque et a des pertes de troupes de votre coté...
Si vous voulez donc attaquer avec peu de troupes en aucune arme de siège, attaquez les seigneurs qui se trouvent bien plus loin que vous dans le classement (pour éviter de cliquer x fois sur "page suivante", nous vous conseillons de modifier le numéro de la page directement dans la barre d'adresse du navigateur une fois que vous êtes dans le classement).
Comme dit dans la liste ci-dessus, l'un des autres éléments importants est votre réserve de lances (pour les lanciers) et de flèches (pour les archers). En effet, si vous n'avez pas assez de flèches ou lances pour vos troupes, elles ne vous seront d'aucune utilité. Assurez vous donc à chaque attaque de posséder au moins autant de flèches et lances que d'archers et lanciers. Pour que vos troupes attaquent au maximum de leurs capacités, nous vous conseillons d'avoir au moins le doubles de projectiles que de troupes lors de chaque attaque ! Les flèches et lances sont perdues après chaque attaque !
Vient ensuite la météorologie du royaume de votre cible. Celle-ci ne peut que vous être négative ! En effet, elle joue un grand rôle sur votre attaque totale ! Pour exemple, un seigneur en brumeux vous fait perdre la moitié de votre attaque totale (soit un malus de 50%). Évitez d'attaquer les joueurs étant dans des intempéries Wink
Enfin, c'est votre nombre d'éclaireurs qui fera varier le nombre de Galds que vous pillerez ! Faites donc le plus d'éclaireurs possible le plus rapidement possible afin de toujours tout piller ! (la rentabilité veut que ce soit mieux de les acheter dès le début Very Happy).

]Les secrets:


Comme tout jeu du genre qui se respect, Magus World possède quelque petits secrets ! Ainsi, vous pourrez débloquer des troupes ou des bonus en achetant certaines unités. Aucun message ne vous en avertira mais les secrets sont facilement visible lorsqu'ils agissent !
Dans le but de laisser les autres chercher, nous vous remercions d'avance de ne pas divulguer ses secrets (aucune mesure punitive ne sera prise en cas de non respect de cette demande mais par respect pour ceux qui ont cherché, merci de ne pas dévoiler sur tous les toits cela).
Vous pouvez toutefois demander aux joueurs qu'ils vous mettent sur la bonne voie tout en en demandant pas trop hein ?!
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